Les finissants ont eu leur bal, malgré les contraintes

ÉDUCATION. Les finissantes et finissants de 5e secondaire des écoles de la région ont finalement eu droit à leur bal au cours des derniers jours, malgré les contraintes et exigences de la Santé publique.

Les activités, généralement en bulle-classe, ont tout de même permis aux étudiantes et étudiants de revêtir leurs plus beaux habits et robes de circonstances et tenu des activités qui permettaient d’immortaliser cette période de leur vie.

À titre d’exemple, l’École des Appalaches à Sainte-Justine a permis de recevoir les élèves concernés le 23 juin dernier, avec notamment une remise de prix, un souper en bulle-classe et une cérémonie de remise de diplôme à laquelle les parents ont pu assister en respectant les mesures sanitaires.

L’École secondaire Veilleux à Saint-Joseph a tenu une activité similaire le 18 juin, où les finissants ont été accueillis pour un dîner en bulle-classe, suivi d’une cérémonie de remise des diplômes et la signature des albums de finissants.

À Saint-Prosper, les finissants (es) de la Polyvalente des Abénaquis ont défilé sur le tapis rouge en tenue de soirée, le 23 juin dernier, et ont assisté à leur remise de diplôme.

Pour celles et ceux de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie, l’agenda du 21 juin comprenait une remise et signature d’albums, un dîner gracieusement offert et un spectacle humoristique en après-midi. Le défilé du tapis rouge s’est fait le 25 juin en après-midi.

À la Polyvalente Saint-François de Beauceville, l’activité se déroulait le 18 juin dernier, alors que les finissants ont défilé sur le tapis rouge en tenue de soirée. Un dîner 4 services a suivi avec la signature de bottin et une cérémonie de remise des diplômes.

Pour les écoles de la Côte-du-Sud, les activités préparées avaient généralement les mêmes objectifs et se sont généralement déroulées sous les mêmes thématiques.

À l’École secondaire de Saint-Anselme, une journée des finissants en tenue de bal, avec cérémonie au gymnase, dîner traiteur entre bulle classe et remise des albums ont été au menu de la journée.

La Maison de la culture avait été choisie pour l’activité de l’École secondaire de Saint-Damien où un souper et un rituel de clôture ont été présentés.

Enfin, à l’École secondaire de Saint-Charles, une parade dans le village, un tapis rouge un dîner avec boîte repas, remise de prix et une collation des grades, avec les parents, ont bien meublé la journée.