Les journées Couleurs et Saveurs toujours populaires

Présentée les 19 et 20 août, la septième édition des Journées Couleurs et Saveurs de Chaudière-Appalaches a une fois de plus connu beaucoup de succès.

En Bellechasse-Etchemins, le public pouvait, le samedi 19 août, se rendre à la Ferme Forano de Lac-Etchemin afin de profiter de l’autocueillette de framboises et bleuets, déguster des produits fabriqués sur place, en plus de découvrir les installations de cette entreprise agricole qui comprend 337 veaux de lait, 2 000 plants de bleuets et 1 000 boutures de framboises.

Le lendemain, le public était invité à se déplacer vers Saint-Gervais où avait lieu, dans un premier temps, la 6e édition du Brunch aux couleurs et saveurs de Bellechasse. Pour l’occasion, près de 130 personnes se sont rendues à la Salle du club de l’âge d’or où était servi un repas concocté par Vicky Langlois de la roulotte gourmande <@Ri>j’aime Bellechasse<@$p>, en collaboration avec différents partenaires et producteurs bellechassois.

Le public pouvait ensuite se rendre dans le parc de la Promenade des Sœurs, situé à proximité, où se déroulait la 7e édition du Marché du cœur de Bellechasse. Cet événement réunissait 22 exposants, très majoritairement des producteurs agroalimentaires, ainsi que quelques artisans. Présidente du comité organisateur, Vicky Langlois souligne que l’achalandage a été des plus positifs cette année. Il s’agira d’ailleurs de la seule édition de ce marché public. «C’est une nouvelle formule que nous avons tentée et les réponses que nous avons reçues sont plus que positives. Nous avions au préalable tenu divers événements gourmands directement chez les producteurs et les gens avaient répondu en grand nombre également», souligne Mme Langlois qui ne peut établir avec précision l’affluence sur le site.

Un bilan complet de cette activité sera effectué dans les prochaines semaines. «Si les producteurs souhaitent revenir et que ça a été satisfaisant pour eux, l’événement sera assurément de retour l’an prochain.»