Les locaux d’Alpha Bellechasse inondés
INONDATION. Les locaux d’Alpha Bellechasse, situés à Saint-Anselme, ont été lourdement endommagés par l’eau, ce qui forcera l’organisme relocaliser, du moins temporairement.
Propriétaire des lieux, l’ancien maire Michel Bonneau a été le premier à constater, dimanche matin, les dégâts qui ont été causés par l’éclatement de trois tuyaux à l’étage au-dessus de ce local, possiblement en raison du froid. L’eau se serait ensuite écoulée au sous-sol de l’édifice où se trouvaient un local de formation et un autre bureau.
Coordonnatrice d’Alpha Bellechasse, Céline Laflamme a dit ne pas connaître l’ampleur des dégâts pour le moment, ajoutant qu’elle était surtout inquiète de l’état du matériel informatique et des documents de travail s’y trouvant.
Les assureurs, autant ceux du propriétaire que de l’organisme, ont été immédiatement contactés et se rendront sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts, et ce, dès demain (lundi).
Pour le moment, les locaux d’Alpha Bellechasse demeureront fermés et seront relocalisés, à un endroit qui sera possiblement confirmé ce lundi 8 janvier.