Les quincailleries J. R. Roy changent de mains

AFFAIRES. Les centres de rénovation J.R. Roy de Lac-Etchemin et Saint-Léon ont de nouveaux propriétaires. Précédemment propriété d’Émile Bilodeau & Fils de Saint-Bernard, les deux commerces seront dorénavant dirigés par Ginette Carrier, Dominique Corriveau et Charles Grenier, qui étaient déjà bien impliqués dans les opérations quotidiennes des deux entités.

Aussi, les deux commerces évolueront dorénavant sous la bannière Rona. Les trois employés ont fait l’acquisition des deux magasins, le 28 avril dernier, dans le cadre d’un projet de relève interne, eux qui cumulent plus de 75 ans d’expérience dans l’industrie des matériaux de construction et de la rénovation.

« Devenir marchands affiliés RONA faisait partie de notre processus d’acquisition. Nous connaissons bien nos équipes, nos clients et notre marché, et nous sommes motivés à poursuivre le développement des magasins tout en maintenant un haut niveau de service dans la communauté », a déclaré Ginette Carrier, l’une des copropriétaires de J.R. Roy.

Appuyés par 22 employés, les trois repreneurs visent à assurer une continuité opérationnelle, le maintien d’un service de proximité et une expertise locale bien établie, ainsi que le développement de l’offre aux rénovateurs amateurs et aux professionnels.