Marie-Philip Poulin et la Fondation Cambi concluent une entente de collaboration

Augmenter de 0,2 % à 20 % voire à 30 %, le taux de survie des personnes en situation d’urgence ou atteintes d’arrêt cardiaque en leur donnant la possibilité d’avoir accès rapidement à des services de réanimation cardiorespiratoire et à un défibrillation rapide, voilà ce que cherche à introduire la Fondation Cambi dans les établissements publics des régions de la Chaudière-Appalaches, de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, où elle intervient.

Pour ce faire, la Fondation consacrera, en 2011-2012, 100 000 $ à l’acquisition de défibrilateurs qui seront installés dans des endroits publics qui souscriront à cette initiative.  Comme les appareils coûtent entre 1 500 $ et 2 000 $ chacun, au moins une cinquantaine de ceux-ci, dont la moitié le seront en Chaudière-Appalaches, devraient être implantés dans les régions desservies par Cambi au cours de la prochaine année. Elle a de plus conclu une entente de collaboration avec Marie-Philip Poulin, la médaillée d’or au hockey lors des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

Cette entente de collaboration fait de Mme Poulin l’ambassadrice de la Fondation CAMBI jusqu’en 2014.

Au cours de cette période, sa mission consistera à faire de la sensibilisation et de la prévention auprès de la clientèle cible, en organisant entre autres l’installation de défibrillateurs automatiques (DEA) dans les endroits publics situés sur le territoire de CAMBI et en les encourageant à suivre ou à dispenser le cours de RCR.

Grâce à la campagne de sensibilisation et à l’implantation de défibrillateurs automatiques dans les endroits publics, chaque citoyen pourra ainsi contribuer éventuellement à la survie des gens. En situation d’urgence, chaque seconde compte; un simple geste, une seule intervention peut faire la différence. C’est pourquoi il est important de valoriser l’accès aux DEA ainsi que les cours de RCR, comme le fait la Fondation Cambi.