Martin Prévost vous propose ses solutions pour vos recherches de main-d’œuvre

La Chambre de commerce et d’entreprises de Bellechasse s’associe au regroupement des partenaires en intégration au travail dans l’organisation du déjeuner-conférence sous le thème « Une solution à votre recherche de main d’œuvre», qui aura lieu le jeudi 16 février 2012, de 7 h 30 à 9 h 30, à la salle L’Éveil du Centre communautaire de Saint-Lazare.  

Un conférencier de marque en la personne de monsieur Martin Prévost, qui œuvre dans le domaine de l’intégration et du maintien en emploi des personnes handicapées depuis 1988, notamment comme coordonnateur du Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (Roseph) et comme coordonnateur des services en troubles envahissants du développement chez Action main-d’œuvre inc. y traitera des principes fondamentaux pour l’intégration et un maintien en emploi réussi, de même que les mesures d’accompagnement et de soutien à la personne et à son employeur.

En suivi de la conférence, les participants pourront échanger avec des employeurs de Bellechasse et des Etchemins, témoins au quotidien du potentiel d’employabilité des personnes ayant des limitations fonctionnelles. « Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, les employeurs seront appelées à faire preuve de créativité et d’ouverture en considérant tous les potentiels et en misant sur leurs talents. En Chaudière-Appalaches, des services sont offerts afin d’accompagner les entreprises qui désirent embaucher de personnes handicapées tels que Le Service externe de main-d’œuvre (SEMO) et les conseillers aux entreprises des centres locaux d’emploi (CLE) », mentionne M. Benoît L’Heureux, directeur des CLE du Littoral, de Saint-Lazare et Sainte-Croix.

Cette activité est rendue possible grâce à la contribution financière d’Emploi Québec en Chaudière-Appalaches. Confirmer votre présence auprès Jean Deblois au 418 563-1131 ou par courriel à info@ccc-e.ca avant le 13 février. Il en coûte 12 $ aux membres de la Chambre de Commerce et 15 $ aux non-membres pour participer à ce déjeuner-conférence.