Massif du Sud: la Station touristique rembourse une partie des taxes
AFFAIRES. La Station touristique Massif du Sud aurait défrayé une partie des taxes dues à la municipalité de Saint-Philémon.
Le maire de la localité, Daniel Pouliot, confirme qu’un montant supérieur à 600 000 $ a été versé au huissier de justice chargé du dossier, montant qui représente sommairement les trois premières années en litige soit 2013, 2014 et 2015, qui avaient fait l’objet d’un jugement de la Cour municipale le 14 mars 2016 et sur lequel la municipalité s’appuyait pour exercer ses recours.
Il ajoute que cet événement évite une mise en vente de la station mais que des inquiétudes persistent. «Un montant a effectivement été versé. Ça ne règle toutefois pas tous les problèmes, puisque les montants correspondants aux années 2016 et 2017 restent toujours en souffrance.»
Le maire Pouliot accueille tout de même la nouvelle avec satisfaction et précise que la municipalité remboursera possiblement une large part de sa marge de crédit. Elle pourrait aussi conserver certaines sommes en vue de procéder à une réfection de la route du Massif, projet qui était prévu cette année mais qui avait été reporté, faute de liquidités.
La direction de la station a possiblement utilisé ses derniers recours puisqu’elle avait jusqu’à lundi soir pour acquitter sa dette. L’huissier chargé du dossier aurait pu conclure une transaction dès mardi matin.
La municipalité aura maintenant à se pencher sur la suite des choses précise le maire Pouliot qui souligne aussi le fait que la transaction vient confirmer que la station sera en opération au cours de l’hiver à venir. Celle-ci avait déjà confirmé son ouverture pour le 9 décembre prochain, si les conditions météorologiques le permettent. La station procure du travail à près de 200 personnes et une quarantaine de postes sont toujours disponibles pour les personnes intéressées.