Maxim Martin charmé par Buckland

TOURNAGE. À l’automne 2018, les téléspectateurs de partout au Québec découvriront les charmes de la municipalité de Buckland et du Massif du Sud lors de la deuxième saison de l’émission Comédie sur mesure, sur les ondes de Z Télé.

Pour l’occasion, ils pourront voir les péripéties de l’humoriste Maxim Martin qui a séjourné dans le secteur les 19 et 20 avril. Pendant ces deux journées, le populaire humoriste a visité différents endroits et rencontré des gens qui lui ont fait vivre des émotions différentes à chaque reprise.

Le 19 avril, il a d’abord visité le cimetière de motoneiges antiques de Joël Laflamme avant de se rendre à la station touristique Massif du Sud à bord d’une autoneige (snowmobile), propriété de ce dernier, comme les gens le faisaient à une certaine époque l’hiver.

Une fois sur place et avec la complicité du personnel de la station de ski, il a pu dévaler une pente en glissant sur le capot d’une voiture de police, ce qui lui a permis de «vivre» l’un de ses rêves d’enfance qui était de descendre une piste de ski à bord d’un Crazy Carpet.

De retour chez Joël Laflamme, il a pris possession d’une «Beettle jackée» qu’il a pu conduire dans certains rangs, jusqu’à la côte magnétique où différents tournages ont eu lieu.

L’équipe s’est ensuite rendue chez Gitane Plante, championne de godendart, où plusieurs activités en lien avec la vie d’autrefois (épreuve de godendart, attelage de chevaux et tire sur la neige) étaient organisées.

La journée du vendredi était aussi chargée avec une visite au Pub de la Contrée ainsi qu’à la Chèvrerie de Buckland. En soirée, il présentait un spectacle hommage aux gens de Buckland qu’il a écrit l’après-midi même. «Le but est de faire vivre aux humoristes un véritable rush d’adrénaline, quelque chose de différent qu’ils n’ont jamais connu par le passé. Ils n’ont qu’un après-midi pour écrire un spectacle d’une heure en lien avec la région où ils ont passé deux jours et les gens qui les ont reçus, ce qui est inhabituel pour eux», souligne Marie-Christine Aréna, directrice de production.

Maxim Martin en compagnie de Vincent Brochu, alias Nazaire, qui a partagé la scène avec lui dans les dernières minutes de son spectacle.

Ce tournage était le troisième d’une série de neuf épisodes, de la saison 2, qui seront présentés cet automne.  «Nous avons eu deux journées de tournage bien remplies, comme si on avait concentré cinq journées en deux. Maintenant, le défi sera de faire le montage pour que ça entre dans 30 minutes d’émission», précise-t-elle.

Bel accueil

Rencontré dans les minutes suivant le spectacle qu’il a donné au Centre communautaire de Buckland, Maxim Martin s’est dit enchanté de son séjour dans Bellechasse, région qu’il visitait pour la première fois. «Il y a ici un esprit communautaire que l’on ne voit pas partout. C’est le fun de voir que tout le monde se connaît et s’entraide. Quand tu arrives de la ville comme nous, ça fait du bien de vivre quelque chose de différent et ça réchauffe le cœur», a-t-il mentionné.

Maxim Martin reconnaît que le fait d’écrire un spectacle en si peu de temps relève du défi, et ce, pour tout humoriste. «On commence à prendre des notes la veille, mais on n’a que trois heures pour tout écrire sur des cartons en vue du spectacle. C’est un rush d’adrénaline que je n’ai jamais connu.»

Dans la dernière section de cette représentation spéciale, il a invité un résident de Buckland, Vincent Brochu, dit Nazaire, une mésaventure qu’il a connue il y a plusieurs années, ce qui a provoqué de grands éclats de rire non seulement du public, mais de Maxim Martin lui-même.

«Je pense que je suis le premier humoriste qui fait monter quelqu’un sur scène depuis le début de cette série d’émissions. Il fallait qu’il vienne raconter son histoire. Je suis bien content d’avoir partagé la scène avec quelqu’un de la place, que les gens aiment et qui est drôle. Ça faisait encore plus party de famille», a-t-il conclu.