Michel Larochelle à la direction générale du Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Michel Larochelle à la direction générale du Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches
Michel Larochelle est le nouveau DG du CRDCA

Michel Larochelle vient d’accéder à la direction générale du Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches (CRDCA). Sa nomination a été confirmée mercredi soir dernier par le conseil d’administration du CRDCA, réuni en assemblée régulière.

À propos de Michel Larochelle

Bachelier, M. Larochelle est en voie d’obtenir un diplôme de 2e cycle en gestion et développement des organisations. Il œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis 1986. D’abord technicien en travail social, il devient ensuite coordonnateur des équipes d’intervention jeunesse de la Chaudière-Appalaches, puis, conseiller aux programmes au Centre de santé et de services sociaux de Beauce. À ce titre, il a notamment élaboré un guide de pratiques psychosociales. En 2009, on le nomme adjoint à la direction générale du Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie de Chaudière-Appalaches, fonction qu’il occupera jusqu’à sa récente nomination.

Désormais, il dirigera la jeune équipe du CRDCA, et veillera à l’élaboration de plans stratégiques de développement et à la bonne marche des activités pour toujours mieux répondre aux besoins des personnes de la Chaudière-Appalaches aux prises avec une dépendance à l’alcool, aux drogues ou ayant un problème de jeu ainsi que pour accompagner leurs proches.

Michel Larochelle accueille cette nomination avec humilité et se montre reconnaissant que lui soit confiée une telle responsabilité. Il souligne que « la dépendance est un problème dont on parle peu malgré les conséquences importantes qu’elle a non seulement pour la personne concernée et ses proches, mais également sur nos communautés. Le CRDCA a une mission qui exige de travailler en partenariat avec les centres de santé et de services sociaux et plusieurs autres organismes. De plus en plus, une vision commune se développe et l’ensemble de nos efforts converge pour aider nos clients à reprendre du pouvoir sur leur vie. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires