Microbrasserie de Bellechasse : quatre nouvelles bières en bouteille

Quatre nouvelles bières de la Microbrasserie de Bellechasse ont été mises en bouteille et sont offertes dans les commerces de Bellechasse-Etchemins et Lévis depuis quelques jours.

C’est afin de répondre à la demande grandissante pour leurs produits que les responsables de la microbrasserie ont décidé de mettre en bouteille ces quatre bières d’inspiration allemande, soit la Saint-Magloire, la Saint-Vallier, la Beaumont et la Saint-Charles.

Pour réaliser ce projet, la direction a procédé à l’aménagement d’un nouveau bâtiment et fait l’acquisition d’équipements supplémentaires, soit deux cuves et une nouvelle embouteilleuse qui procure un meilleur conditionnement.

Brasseur de la coopérative, Gabriel Paquet se dit très satisfait de la première gamme de quatre bières en bouteille d’inspiration belge, lancées il y a deux ans. L’une de ces bières, la Triple Saint-Michel, a reçu une médaille d’or au Prix du public, volet bière, décernée au salon des vins de Québec en avril.

Les recettes des quatre nouvelles bières ont été élaborées en collaboration avec la Malterie Caux-Laflamme de Lotbinière, qui a fourni un malt 100% québécois. «Ce malt d’exception donne à la bière une saveur et un caractère distinctifs, tout en conservant les caractéristiques d’une bière allemande», signale M. Paquet qui rappelle que les habitués du Pub de la Contrée ont déjà pu goûter ces bières servies en fut.