Mise en place d’une haie brise-vent à Saint-Lazare

Le ministère des Transports du Québec a récemment procédé à la mise en place d’une haie brise-vent sur une longueur de un kilomètre entre les 4e et 5e Rangs à Saint-Lazare. Cet aménagement de 150 000 $, réalisé par les entreprises J.L. Boutin inc., est au nombre des recommandations formulées par le comité Vision-Sécurité 279 pour améliorer la sécurité des usagers de la route 279, entre Beaumont et Buckland.

«Notre gouvernement démontre encore une fois l’importance qu’il accorde aux recommandations proposées par le comité Vision-Sécurité route 279  par des gestes concrets qui feront une différence pour la sécurité des citoyens de Bellechasse», a déclaré la députée de Bellechasse et ministre des Services gouvernementaux, Dominique Vien.

«L’implantation de haies brise-vent sur des tronçons stratégiques de la route 277 est un des éléments qui a contribué à la rendre plus sécuritaire. Il allait de soi de continuer à aménager de telles haies sur la 279, en particulier entre les 4e et 5e rangs à Saint-Lazare. Ces ouvrages rendront la conduite plus agréable et surtout plus sécuritaire l’hiver», a-t-elle conclu.