Mouvement de personnel dans le monde municipal
LAC-ETCHEMIN. Un mouvement de personnel s’annonce à la municipalité de Lac-Etchemin, où deux départs sont confirmés, ainsi que dans les localités de Sainte-Claire, Saint-Gervais et Saint-Lazare où de nouveaux visages feront bientôt leur arrivée.
À Lac-Etchemin, le directeur général adjoint Richard Tremblay, qui est aussi directeur des services d’urbanisme et des travaux publics, quittera ses fonctions le vendredi 21 novembre dernier pour devenir directeur général de la municipalité de Saint-Gervais. En poste à Lac-Etchemin depuis le 6 février 2013, il remplacera Patrick Côté qui succèdera à Richard Côté à Saint-Lazare. M. Tremblay entrait en fonction ce lundi 24 novembre alors que Patrick Côté effectuera son entrée à Saint-Lazare le 1er décembre.
Richard Côté, qui termine sa 31e année à l’emploi de la municipalité de Saint-Lazare, quittera ses fonctions le 31 décembre prochain. Une réorientation de carrière est au programme pour M. Côté qui se dirige vers une carrière en gestion des stocks ou de projets.
Outre le départ de Richard Tremblay, la municipalité de Lac-Etchemin devra aussi composer avec celui de l’urbaniste Simon Roy qui, à compter du 1er décembre, deviendra directeur des services techniques et de l’urbanisme à la municipalité de Sainte-Claire. Fait à souligner, M. Roy rejoindra l’actuel directeur général Dany Fournier qui, auparavant travaillait à la municipalité de Lac-Etchemin. Celui-ci avait été remplacé par M. Tremblay.
Le directeur général de la municipalité de Lac-Etchemin, Laurent Rheault, a spécifié que les taches de MM. Roy et Tremblay seront comblées à l’interne pour le moment, à l’exception du service d’urbanisme qui, pour les prochaines semaines, sera sous la responsabilité d’Éric Guénette de la MRC des Etchemins. Ce dernier sera en poste au bureau municipal de Lac-Etchemin les lundis et mercredis, jusqu’au 17 décembre.
«Nous avons connu quelques départs au cours des dernières années et nous prendrons le temps de revoir la structure à l’interne et trouver des avenues qui nous permettront de conserver notre personnel plus longtemps», précise M. Rheault qui ajoute que la priorité, pour le moment, demeure la préparation du budget 2015.