MRC de Montmagny: une campagne audacieuse

MUNICIPAL. Dans le but de promouvoir son territoire, la MRC de Montmagny avait annoncé vouloir dévoiler une campagne publicitaire qui sort de l’ordinaire, voire même, la meilleure campagne publicitaire de l’histoire. Celle-ci a été dévoilée le 2 juin dernier.

L’initiative est originale, audacieuse et peut paraitre colorée, si on se base sur le thème choisi : « Dans la MRC de Montmagny, tout est probablement probable ». La campagne est même accompagnée d’un concours où il sera possible de remporter 100 000 $ pour démarrer un projet de vie entrepreneurial, ce qui n’a rien d’anodin. 

« Il faut positionner la région et on souhaite sortir des rangs traditionnels. Pendant deux ans, la campagne va rouler, mais autre chose est à venir. Au départ, on trouvait ça sérieux, sauf que la firme avec laquelle on travaille avait fait des choses qui nous ont plu. Ils avaient saisi où nous voulions être », explique la directrice générale de la MRC de Montmagny, Nancy Labrecque.

Cette dernière avoue que l’idée est inspirée des conséquences liées à la pandémie. « L’initiative a pour objectif d’inspirer les gens à la fois à la recherche d’un changement, mais aussi d’un nouveau début. Le timing est excellent. Il y a cinq ans, nous n’aurions pas eu ces idées. Il y a actuellement beaucoup de gens qui changent d’emploi, qui se requestionnent, donc pour nous, les moyens que l’on met en place inciteront les gens à bouger et nous aurons les moyens de le faire ».

Le tout est audacieux, mais bien calculé, ajoute Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et mairesse de Cap-St-Ignace. « C’est pour l’ensemble de la MRC et on inclut tout le territoire. On souhaitait que tous se sentent concernés. Notre environnement y est inclus, tout comme la richesse de nos territoires, nos produits locaux et nos sites historiques. »

Maire de Montmagny pendant trois mandats et ancien préfet de la MRC, Jean-Guy Desrosiers était présent au dévoilement de la campagne qu’il juge stimulante. « On fait comme une négation, mais positive. On fait comme si nous étions incertains, mais on veut parler de choses qui concernent notre milieu et c’est inspirant. »

Cette promotion de marketing de la MRC s’étalera sur environ deux ans et sera diffusée à grande échelle afin de positionner le territoire comme terre d’accueil des nouvelles familles et entrepreneurs qui souhaitent posséder leur entreprise et réaliser leurs rêves les plus fous.