MRC des Etchemins: 75 000 $ versés à trois entreprises

ACTUALITÉS. Dans le cadre de la séance du conseil des maires du 11 décembre dernier, la MRC des Etchemins a attribué des subventions totalisant 75 000 $, dans le cadre du programme de soutien aux entreprises etcheminoises (PSEE), afin de soutenir trois projets d’entreprises de son territoire.

Les entreprises soutenues reçoivent une aide maximale de 25 000 $ chacune. Il s’agit de la Ferme Mario Larochelle de Saint-Prosper pour l’agrandissement d’une cabane à sucre, Rotobec de Sainte-Justine pour la migration d’un système informatique ERP, ainsi qu’Ébénisterie Sylvain Baril de Saint-Zacharie pour le repreneuriat de l’entreprise.

Deux finalistes pour le Gala Vision Durable 2025

Par ailleurs, la SADC Bellechasse-Etchemins a annoncé que deux entreprises de Bellechasse-Etchemins étaient au nombre des finalistes au premier Gala Vision Durable organisé par le réseau des SADC et des CAE de Chaudière-Appalaches, activité qui se tiendra le 19 février prochain à La Cache à Maxim de Scott, en Beauce.

Ainsi, l’entreprise Produits métalliques Bussières de Saint-Henri sera finaliste dans la catégorie « grand manufacturier » alors que Le Ricaneux de Saint-Charles sera en lice dans la catégorie « tourisme ».

En tout, ce sont près de 50 candidatures provenant de tout le territoire qui ont été déposées dans le cadre de ce nouvel événement de reconnaissance régionale.