Musique, valeurs sures et nouveautés à Nashville en Beauce
SAINT-PROSPER – C’est sous le signe de la continuité, mais avec une touche de renouveau que se déroulera, du 24 juillet au 3 août, la 7e édition du festival Nashville en Beauce de Saint-Prosper.
Comme le veut la coutume, la musique et la danse country-western seront au cœur de la programmation 2014 qui s’ouvrira avec une prestation du populaire chanteur Bob Bissonnette, le 24 juillet.
Les deux spectacles principaux, annoncés il y a quelques semaines, seront ceux de Véronique Labbé et du groupe féminin Les Lipstick Rodéo, le 25 juillet, ainsi que le spectacle hommage à Willie Lamothe, « Chapeau Willie ! », le 1er août. Ces deux représentations auront lieu à l’aréna.
Des spectacles musicaux seront présentés sur divers sites du festival, tout au long de ces onze jours, que ce soit au Chapiteau Desjardins, au Saloon, au Ranch beauceron ou au deuxième chapiteau, situé au coin des 22e et 29e Rues, où se produiront Carolane Cloutier le 25 juillet et Jonathan Godin, étoile montante du new-country Québécois, le 2 août.
Pour une septième année, six représentations du populaire Nashville Show auront lieu les 25, 26, 27 et 31 juillet ainsi que les 1 et 2 août à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Prosper. Les profits de ce spectacle amateur, qui revisite les plus grands succès du country Québécois et Américain de 1952 à nos jours, seront une fois de plus versés à la Fabrique de cette localité.
Activités équestres
Les amateurs d’activités équestres seront aussi comblés avec la tenue de cinq randonnées équestres, dont celle en selle et à voiture du 31 juillet qui débutera à 16 h et se terminera à la noirceur. Pour l’occasion, les chevaux et voitures seront décorés d’objets lumineux et paraderont dans les rues de la municipalité. Quelques nouveautés équestres seront au programme dont un concours d’attelages et deux cliniques de débourrages et d’entraînement de chevaux difficiles, le 31 juillet. Cette dernière activité se terminera par la vente à l’encan du cheval ayant servi à ces deux cliniques. Notons aussi que le cirque Luna Caballera, troupe basée à Notre-Dame-du-Rosaire, se produira à la place familiale Techno-Pieux le samedi 26 juillet à 14 h 30.
Autres nouveautés
Parmi les autres nouveautés annoncées par les organisateurs de ce 7e festival Nashville en Beauce, notons un tournoi de golf le mardi 29 juillet au Club de golf de Saint-Benjamin, des jeux gonflables pour les enfants les weekends, ainsi que l’ouverture du Saloon pour les 11 jours de l’événement, lui qui fermait habituellement lors des trois jours suivant le premier weekend d’activités. Les détails de cette programmation sont disponibles sur le site Internet de Nashville en Beauce ainsi que sur un dépliant qui est maintenant disponible.
Le Carrousel de la GRC
Une activité spéciale « pré-festival » aura lieu le mercredi 11 juin prochain avec la venue du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada qui offrira deux représentations à 10 h et 19 h 30, au parc de la Famille (terrain de balle), sur la 15e Avenue. Ce spectacle unique regroupera 32 cavaliers. La première représentation sera précédée d’une prestation du « Billy Show » mettant en vedette André Fontaine et son cheval savant. En première partie de la représentation de 19 h 30, les spectateurs auront droit à une prestation de cornemuses et tambours offerte par le « 78e Fraser Highlanders » de Québec.