New York et l’Armée canadienne font appel à Prévost Car

Les bonnes nouvelles affluent chez Prévost Car à Sainte-Claire. L’entreprise vient d’obtenir un contrat important de la Ville de New York et devrait aussi obtenir la confiance de l’Armée canadienne pour l’assemblage de véhicules militaires.

Déjà en négociation depuis un certain temps, un contrat évalué à 165 millions de dollars avec la Ville de New York devrait se confirmer au cours des prochains jours. Celui-ci vise la construction et l’assemblage de 300 véhicules pour le compte de la MTA qui assure le transport collectif dans la grande ville américaine. Si la majeure partie du contrat vise les installations de Plattsburgh dans l’état de New York, en raison du "Buy American Act", certaines bases des véhicules seront construites à Sainte-Claire.

L’entreprise devra toutefois procéder à des investissements et à un agrandissement à ses installations Nova Bus déjà existantes là-bas. L’emplacement additionnel nécessaire pourrait avoisiner les 8 700 pieds carrés selon certaines sources. La nouvelle n’a toutefois pas encore été confirmée par Prévost qui attend l’aval de la Ville de New York pour le faire et démarrer la suite des choses.

L’Armée canadienne

Prévost Car a aussi des plans pour ses installations de la rue Prévost à Sainte-Claire. Celles-ci pourraient bientôt servir à l’assemblage de véhicules pour le compte de l’Armée canadienne. Encore là, très peu de détails émergent de l’entreprise qui demeure prudente souhaitant attendre les confirmations d’usage.