Nouveau directeur général par intérim à Saint-Philémon

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Philémon a un nouveau directeur général par intérim. René Godbout succède ainsi à Bernard Deraps qui aurait été démis de ses fonctions au début du mois de février.

Diplômé en administration municipale et ancien conseiller municipal pendant cinq ans, M. Godbout aura notamment pour mandat de préparer l’ouverture de poste en vue de pourvoir la direction générale sur une base permanente.

« Il n’est pas exclu que je me présente également à cette fonction », indique le résident de Saint-Philémon qui dit bien connaître les citoyens, intervenants et organismes du milieu.

Processus électoral à Sainte-Claire

Un processus électoral visant à pourvoir un poste de conseiller municipal est lancé à Sainte-Claire. Celui-ci fait suite à la démission, lors de la séance de février dernier de René Roy qui occupait le poste de conseiller municipal au siège no 2 depuis novembre 2021. Les personnes intéressées à succéder à ce dernier pourront déposer leur bulletin de candidature entre le 10 et le 24 mars prochain. S’il y a plus d’un candidat, une élection partielle se tiendrait le 23 avril, avec un vote par anticipation le 16 avril.

Nouvel appel de candidatures à Armagh

Soulignons enfin qu’un nouveau processus électoral visant à pourvoir deux postes de conseiller se tiendra également du 10 au 24 mars, mais du côté d’Armagh cette fois. Il s’agira, dans un premier temps, d’un 4e appel de candidatures visant à pourvoir le poste #6 qui est vacant depuis près d’un an. Celui-ci était occupé par Kevin Jolin et après trois appels de candidatures en avril, août et novembre 2022, celui-ci est toujours vacant.

À celui-ci s’ajoute maintenant le siège no 5 qui est vacant depuis la démission du conseiller Cédric Beaulieu en janvier dernier. Si des élections partielles étaient requises, pour l’un ou l’autre de ces postes, ou les deux, le scrutin aurait lieu le dimanche 23 avril prochain, avec un vote par anticipation le 16 avril.

Nouvelle conseillère à Saint-Nérée

La municipalité de Saint-Nérée n’aura pas besoin d’organiser d’élection partielle puisqu’Émilie Gauthier-Côté a été élue, par acclamation, conseillère municipale au siège numéro 1 au terme du processus électoral conseil municipal qui se terminait vendredi dernier. Ce dernier était disponible depuis l’annonce du départ du conseiller Simon Villeneuve, il y a un mois environ.

Processus électoral à Saint-Gervais

Un processus électoral visant à pourvoir le poste de conseiller au siège numéro 2 est lancé à Saint-Gervais. Ce poste est vacant depuis la démission de la conseillère Rosanne Pomerleau le 20 décembre dernier. Les personnes intéressées pourront déposer leur bulletin de candidature entre le 10 et le 24 mars. Si un vote était nécessaire, il aura lieu le dimanche 23 avril, avec un vote par anticipation le dimanche précédent, soit le 16 avril.