Nouveau gym à Saint-Magloire
SANTÉ. Les résidents de Saint-Magloire qui souhaitent conserver la forme ou se remettre à l’entraînement pourront dorénavant le faire chez eux, la Municipalité mettant à leur disposition un nouveau gym situé à même l’ancien bureau municipal, sur la rue Principale.
« Ce nouveau service répond à un besoin exprimé depuis longtemps pas nos concitoyens, car c’était au programme de notre première politique familiale en 2012. Dès que nous avons déménagé le bureau municipal dans les locaux de la caisse, on avait pour objectif d’y aménager un gym », indique la mairesse Marielle Lemieux.
Une somme de 33 000 $ a été investie dans l’aménagement du local et l’achat des équipements sportifs. Ce projet est financé en grande partie par le biais d’une subvention de 25 000 $ venant du programme Nouveaux horizons pour les aînés, la Municipalité ayant ajouté 7 500 $ et la Caisse des Etchemins 500 $.
Les gens qui souhaitent accéder à ce nouveau gym devront de procurer une carte d’accès magnétique au coût de 25 $ qui pourra leur être remboursée quand ils décideront de ne plus fréquenter l’endroit. Celle-ci sera accessible directement au bureau municipal. L’accès est limité, pour le moment, aux résidents de Saint-Magloire qui n’auront aucun abonnement supplémentaire à payer, outre la carte magnétique. Selon l’achalandage et le déroulement de la pandémie, Mme Lemieux a ajouté que la Municipalité n’écartait pas la possibilité d’ouvrir l’installation aux gens de l’extérieur.
D’ici ce temps, les personnes qui souhaitent profiter des installations devront réserver leur plage-horaire en communiquant avec le bureau municipal, en attendant la mise en place d’u système de réservation. Pour le moment, en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur, seulement deux personnes pourront s’entraîner en même temps et les utilisateurs devront désinfecter les appareils avant et après leur utilisation.