Nouveau maire à Saint-Luc
MUNICIPAL. Serge Plante est le nouveau maire de Saint-Luc. Élu par acclamation au terme au terme d’un processus électoral qui se terminait le vendredi 19 mai dernier, M. Plante succède à Claude Nadeau qui avait quitté ses fonctions à la fin du mois d’avril.
Soulignons qu’André Noureau a également été élu conseiller au siège no 1 en remplacement de l’ancien conseiller Denis Lefebvre qui avait également quitté ses fonctions en même temps que M. Nadeau.
La venue de M. Plante à la mairie libère un poste de conseiller (no 5) qui devra être pourvu dans le cadre d’un autre appel de candidatures. Les détails entourant ce nouveau processus électoral devraient être dévoilés au cours des prochains jours.
Armagh
Du côté d’Armagh, la municipalité dispose enfin d’un conseil complet puisque trois postes ont été pourvus au cours des dernières semaines. Le 23 avril, l’ancien maire Guylain Chamberland effectuait un retour au conseil en étant élu par acclamation au siège no 5. Le même jour, Christian Therrien était élu au siège no 6, disposant de Mélanie Bolduc qui, finalement, fera son entrée au conseil puisqu’elle a obtenu, sans opposition, le siège no 4 qui était devenu vacant depuis le vote du 23 avril. La période de mise en candidature pour ce dernier poste se terminait le vendredi 19 mai.
Nouvelle conseillère à Saint-Louis
Mentionnons enfin que du côté de Saint-Louis-de-Gonzague, Joanie Cliche était devenue conseillère municipale au siège no 1 lors d’une élection partielle tenue le dimanche 30 avril. Mme Cliche avait obtenu 35 votes contre 25 pour son opposant, David Bradley. Un bulletin de vote avait été rejeté.