Nouveau service de garde scolaire à Sainte-Aurélie

ENFANCE. Un nouveau service de garde sera offert dès la rentrée scolaire 2018-2019 à l’école Jouvence de Sainte-Aurélie.

Celui-ci sera coordonné par l’école des Sommets de Saint-Zacharie et pourrait accueillir une vingtaine des quelque 50 élèves qui fréquenteront l’établissement scolaire à ce moment.

Directeur général de la municipalité et membre du conseil d’établissement de l’école, Stéphane Hétu souligne que la mise en place de ce service est issue d’une concertation entre le conseil d’établissement et la municipalité de Sainte-Aurélie.

Celui-ci a reçu un soutien financier de 5 000 $ du projet Ironman 2.0 de Bruno Vaillancourt, somme qui permettra notamment de financer l’achat de matériel. La municipalité de Sainte-Aurélie a pour sa part accepté d’assumer le déficit appréhendé de ce service qui, selon une évaluation effectuée par la Commission scolaire Beauce-Etchemins, pourrait atteindre 12 000 $ la première année et 10 000 $ pour chacune des deux années suivantes.

«C’est un service qui répond à un besoin dans la communauté. Les prévisions de la CSBE sont conservatrices, mais nous pensons que le déficit pourrait être moindre ou même infime si les gens en font une utilisation maximale», indique M. Hétu qui rappelle que cette implication de la municipalité démontre la volonté des élus d’attirer des nouvelles familles et d’ainsi dynamiser davantage la communauté de Sainte-Aurélie.

Élection partielle

Soulignons par ailleurs qu’à la suite de la démisssion du conseiller Pascal Audet au poste no 5 en avril dernier, le processus de mise en candidatures visant à lui trouver un successeur sera lancé dans les prochains jours. Si un scrutin était nécessaire, il aura lieu le dimanche 15 juillet prochain.