Nouveau souper-conférence pour la Chambre de commerce de Sainte-Justine
AFFAIRES. Une trentaine de personnes ont pris part au souper-conférence de la Chambre de commerce de Sainte-Justine tenu le mercredi 29 novembre au Resto-Pub El Toro.
Pour l’occasion, les membres présents ont pu en apprendre davantage sur deux entreprises de la localité, soit Maintenance SBEM, propriété de Sébastien Breton, ainsi qu’Excellence Absolue, atelier d’esthétique automobile propriété de Dave Rancourt.
À tour de rôle, les deux entrepreneurs ont pris la parole, racontant comment ils avaient tous deux lancé leurs entreprises en pleine pandémie. Après avoir démarré ses activités en maintenance industrielle, SBEM a accru son offre de service, ajoutant un service clé en main en ingénierie, conception de plan, fabrication, installation et mise en démarrage d’unités industrielles. Située dans les anciens locaux de Goudreau & Goudreau à la station de Sainte-Justine, l’entreprise emploie maintenant 23 personnes et construira une usine de 20 000 pieds carrés en 2024 dans le nouveau parc industriel de Sainte-Justine.
Administrateur à la Chambre de commerce locale, Dave Rancourt allie esthétique automobile et déneigement en période hivernale. Installé dans un atelier à même sa résidence de la rue Langevin, il devrait lui aussi construire un nouveau garage sur la route 204 en cours d’année 2024.
« Par nos activités, on permet à nos membres d’en apprendre davantage sur les entreprises œuvrant dans notre milieu. Nous avons effectué un sondage au cours des dernières semaines et à la suggestion d’une majorité de nos membres qui en ont fait la demande, nos prochaines conférences seront axées sur l’information et la formation, deux besoins qui ont été clairement exprimés », d’indiquer le président de l’organisme, Martin Chabot.