Nouveau soutien financier accordé au Parc régional Massif du Sud
TOURISME. Le gouvernement du Québec versera 250 000 $ au Parc régional Massif du Sud afin de l’aider développer davantage son offre d’activités et ses infrastructures touristiques.
Dans un premier temps, cette somme permettra, selon le directeur général Jean-François Préfontaine, l’aménagement de trois nouveaux hébergements de type « prêt-à-camper » qui sont des refuges, mais avec plus de confort de services que les refuges conventionnels.
La construction d’une nouvelle guérite à proximité du pavillon d’accueil ainsi que l’achat de 22 vélos de montagne, électriques et fat bikes, qui permettront au parc d’offrir une gamme complète de vélos pour la location, sont aussi prévus.
Outre le Parc régional Massif du Sud, le Parc régional des Appalaches reçoit lui aussi une somme de 250 000 $ pour la réalisation d’un projet de construction d’un camping aménagé et l’acquisition de deux prêts-à-camper.
Un troisième parc régional de Chaudière-Appalaches, soit celui du Grand-Morne d’Adstock, obtiendra pour sa part un peu de 92 000 $ pour la construction d’un bâtiment d’accueil et la réalisation de travaux permettant un meilleur accès au parc.
Tous ces projets sont financés jusqu’à concurrence de 50 % et les promoteurs ont deux ans pour les réaliser.
Mentionnons que ces soutiens financiers sont accordés dans le cadre du nouveau Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux mis de l’avant par ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec. Une phase 2 de ce programme devrait voir le jour dans un futur plus ou moins rapproché.