Nouveau technicien en prévention incendie à la MRC des Etchemins
ACTUALITÉS. Sylvain Poulin de Lac-Etchemin est le nouveau technicien en prévention incendie à la MRC des Etchemins. Celui-ci sera en poste dès le lundi 13 janvier prochain et succèdera ainsi à Stéphane Royer qui occupe, depuis avril 2024, des fonctions similaires à la MRC de Bellechasse.
Nouvellement retraité de la municipalité de Lac-Etchemin où il a occupé le poste de directeur du service incendie et de technicien en prévention incendie pendant 14 ans, M. Poulin effectue ainsi un retour à la MRC des Etchemins puisque de 2002 à 2005, il avait œuvré à titre de chargé de projet pour la création du premier schéma de couverture de risques.
« Sa connaissance des enjeux régionaux, des principaux intervenants du territoire et son expérience générale font de lui le candidat tout désigné pour occuper ce poste », a indiqué le préfet Camil Turmel lors de la séance de janvier du conseil des maires du mercredi 8 janvier.