Nouvelle directrice générale à la Ressourcerie Bellechasse

SAINT-LÉON-DE-STANDON. Une résidente d’Armagh, Marie-France Langlois, occupe depuis le 27 avril dernier la direction générale de la Ressourcerie Bellechasse.

Native de la région de Montréal, mais demeurant dans Bellechasse depuis de nombreuses années, Mme Langlois possède plus de 25 années d’expérience en gestion, notamment dans le domaine de la santé. Elle a également travaillé en développement international pendant 12 ans en Afrique de l’Ouest et effectue un retour sur le marché du travail après une période sabbatique de dix années qu’elle a consacrée à sa mère gravement malade.

La nouvelle directrice, qui est en poste à raison de trois jours par semaine (21 h), souligne que plusieurs défis intéressants attendent l’entreprise d’économie sociale basée à Saint-Léon-de-Standon et qui opère un deuxième magasin à Saint-Anselme. «Mon premier objectif était de ramener un certain dynamisme au sein de l’entreprise et de notre personnel. Nous avons d’ailleurs quelques postes à combler aux deux endroits», précise-t-elle.

Mme Langlois ajoute qu’une révision complète de l’entreprise et de ses façons de faire est en cours. «Nous avons aussi l’intention de nous impliquer davantage en matière de réinsertion sociale et en emploi, de concert avec nos partenaires qui sont les Plateaux d’insertion, la Barre du Jour et autres. Nous voulons aussi augmenter les revenus de la Ressourcerie, ce qui se traduira par de meilleurs salaires pour nos employés et nous donnera l’occasion d’embaucher du personnel supplémentaire.»

La Ressourcerie Bellechasse emploie actuellement une dizaine de personnes. Deux ou trois nouveaux employés devraient s’ajouter à ce groupe sous peu.