Nouvelle identification visuelle pour la MRC de Bellechasse

SAINT-LAZARE. Huit nouveaux panneaux identifiant les limites territoriales de la MRC de Bellechasse ont été installées à la fin de l’automne 2014.

On retrouve deux enseignes sur l’autoroute Jean-Lesage et sur la route 132 en direction Est à Beaumont, ainsi que autres sur les mêmes artères en direction ouest à Saint-Vallier. On peut en voir deux autres surf la route 173 à Saint-Henri, un premier en arrivant de Lévis et le second à la limite de Saint-Isidore. Les deux derniers se retrouvent sur la route 277 à Saint-Léon-de-Standon et sur la route 281 à Saint-Philémon.

Selon Claude Lepage, agent culturel à la MRC de Bellechasse, ces nouvelles enseignes permettront de bien situer le territoire de MRC auprès des gens de passage dans la région, qu’il s’agisse des voyageurs, touristes et investisseurs, en plus d’inviter ceux-ci à modifier leurs habitudes et les amener à faire une incursion dans les 20 villages de la MRC.

M. Lepage ajoute que ces nouveaux panneaux devraient également favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance à la MRC de la part de ses citoyens. Ce projet répond, toujours selon lui, à une priorité identifiée par l’étude de développement touristique de la région et le comité d’attraction et de rétention des entreprises.

La réalisation de ce projet, au coût de 125 600 $, a été rendu possible grâce au fonds de promotion de la MRC de Bellechasse. La conception du visuel a été confiée aux Impressions P.A. Morin de Saint-Anselme, les panneaux étant réalisés par l’entreprise Les Enseignes professionnelles de Trois-Rivières.

La MRC de Bellechasse tient à souligner la collaboration des propriétaires qui ont accepté d’accueillir les enseignes sur leurs terrains.