On se prépare pour la rentrée à la C.S. Côte-du-Sud

MONTMAGNY. La persévérance scolaire sera la thématique mise de l’avant à l’occasion de la prochaine année scolaire à la Commission scolaire Côte-du-Sud. Celle-ci prendra son envol le 28 août prochain.

Avec 2 378 élèves prévus au primaire dans les 17 écoles de Bellechasse et 1 095 au secondaire dans les trois polyvalentes du territoire, la commission scolaire misera à nouveau sur une série d’initiatives visant à contrer le décrochage scolaire. Le CFER de Bellechasse à Saint-Raphaël compte 54 inscrits pour la prochaine année.

Le calendrier scolaire, adopté en mars dernier, comprendra 200 jours de travail pour le personnel et 180 jours de classe pour les élèves. On a prévu, pour l’ensemble de l’année, 21 journées pédagogiques, qui sont reprises en cas de force majeure, et 14 journées pédagogiques mobiles pour le personnel enseignant.

Élections scolaires

Des élections sont aussi à l’agenda de la prochaine année alors que le conseil des commissaires briguera les suffrages le 2 novembre prochain. Conformément à la Lois sur les élections scolaires, le conseil des commissaires avait adopté une résolution en septembre dernier approuvant le projet de division du territoire de la Commission scolaire en 12 circonscriptions.

La circonscription électorale # 01 comptera 3 712 électeurs et comprendra les municipalités de Sainte-Claire et Saint-Malachie.

La circonscription électorale # 02 comptera 4 876 électeurs et les municipalités de Saint-Anselme, Honfleur, Saint-Nérée et Saint-Lazare.

La circonscription électorale # 03 comptera 4 815 électeurs et comprendra les municipalités de Beaumont, Saint-Michel, Saint-Vallier et La Durantaye.

La circonscription électorale # 04 comptera 5 157 électeurs et se situera sur le territoire des municipalités de Saint-Charles, Saint-Gervais et Saint-Raphaël.

La circonscription électorale # 05 comptera 5 313 électeurs et comprendra les municipalités de Saint-Léon, Saint-Nazaire, Saint-Damien, Buckland, Saint-Philémon et Armagh.

Finalement, la circonscription électorale # 06 comptera 3 507 électeurs comprend les municipalités de Saint-Euphémie, Notre-Dame-du-Rosaire, Saint-Paul, Sainte-Appolline, Saint-Fabien, Sainte-Lucie, Lac-Frontière et Saint-Just.