Opération Nez Rouge dès le 27 novembre

NEZ ROUGE. Opération Nez Rouge Bellechasse reprendra son rôle et raccompagnera les automobilistes qui le souhaitent dès le 27 novembre prochain. Les clients pourront utiliser le service tous les vendredis et samedis de 20 h à 4 h le lendemain matin, ainsi que le jeudi 31 décembre prochain. Le service sera toutefois fermé le 25 décembre.

Pour une sixième année de suite, les loisirs de Saint-Lazare seront maître d’œuvre et seront appuyés d’organismes de la région à titre de partenaire. Alpha Bellechasse, le Club Optimiste de Sainte-Claire, la Maison des jeunes de Saint-Henri et les Travailleurs de rue de Bellechasse joueront ce rôle cette année et bénéficieront des retombées de l’activité. La soirée du 18 décembre devrait aussi permettre à l’organisation d’amasser de l’argent rapidement puisque Desjardins doublera les dons lors de cette soirée d’activité. Près de 60 000 $ ont été amassés par Opération Nez Rouge au cours des cinq dernières années permettant de concrétiser différents projets jeunesse dans Bellechasse.

Les bénévoles

L’organisation est déjà en mode recrutement pour trouver suffisamment de bénévoles pour offrir le service et lance l’invitation aux habitués, mais souhaite également accueillir de nouvelles personnes que ce soit en famille, entre collègues de travail ou simplement entre amis. L’inscription des bénévoles se fera désormais en ligne via le site web d’Opération Nez Rouge et les gens pourront compléter leur inscription de leur foyer.

Pour faciliter ce changement, Opération Nez Rouge Bellechasse tiendra deux demi-journées portes ouvertes les 14 et 22 novembre prochains aux locaux de l’organisation. Les bénévoles intéressés profiteront aussi d’un soutien technique à partir de la ligne sans frais habituelle, 1-855-883-2010.

Parmi les autres nouveautés mises en place cette année, l’application mobile pour obtenir les numéros de services ou encore se prévoir un rappel pour demander un raccompagnement. La page Facebook de l’organisation sera mise à jour régulièrement pour informer la population sur ses opérations.