Ottawa appuie la Société historique Alphonse-Desjardins
LÉVIS. Le ministère du Patrimoine canadien octroie 50 000 $ à la Société historique Alphonse-Desjardins, somme qui permettra à l’organisme de faire l’acquisition d’équipements spécialisés pour l’entreposage de ses collections muséales, notamment les collections de monnaie et d’œuvres d’art.
Le député-ministre Steven Blaney a confirmé, le mercredi 13 août, le versement de cette aide gouvernementale provenant du volet Gestion des collections du Programme d’aide aux musées.
« Les citoyens de Lévis tout comme les visiteurs auront accès à des collections bonifiées et pourront en apprendre davantage sur les origines du mouvement des caisses Desjardins qui est l’un des fleurons de notre région », a signalé le ministre Blaney.
La Maison Alphonse-Desjardins est un musée voué à la mise en valeur des origines du mouvement des caisses Desjardins ainsi que de l’histoire de ses fondateurs, Alphonse et Dorimène Desjardins. La Société historique Alphonse-Desjardins conserve environ 6 000 artéfacts, auxquels s’ajouteront notamment un certain nombre d’œuvres appartenant à la collection d’œuvres d’art de Desjardins.