Parc Massif du Sud: gratuité pour les résidents de Buckland également
PLEIN AIR. Après ceux de Saint-Philémon il y a quelques temps à peine, les résidents de Buckland ont appris au cours des derniers jours qu’ils auront eux aussi accès gratuitement, d’ici le 1er septembre 2024 à tout le moins, au réseau de plein air du Parc Massif du Sud.
Le conseil municipal a profité de la séance du 7 août dernier pour entériner le versement d’une contribution de 3 160 $ au Parc régional. C’est le 10 août que cette mesure est officiellement entrée en vigueur.
Cette entente permettra donc aux citoyens qui le désirent, sur présentation d’une pièce d’identité bien sûr, d’avoir accès aux sentiers pédestres et de vélo de montagne du parc. La location des équipements et autres demeure toutefois aux frais des usagers.
Conseillère à la Municipalité de Buckland, Nancy Rouillard confirme que de nombreux citoyens avaient manifesté leur désir d’avoir accès gratuitement au réseau de sentiers du Parc Massif du Sud. Le fait que Buckland fasse partie du territoire de la Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud (CADMS) a bien sûr pesé lourd dans cette décision.
« On veut que nos citoyens puissent eux aussi profiter des activités offertes par le parc et puissent garder la forme tout en profitant de nos belles montagnes. On souhaite qu’ils soient actifs et c’est une belle façon de le faire », souligne Mme Rouillard en ajoutant que la Municipalité profitera de la prochaine année pour évaluer l’efficacité de cette mesure.