Parc régional du Massif du Sud : hausse de 25 % de l’achalandage

Le Parc régional du Massif du Sud a connu une hausse de 25 % de sa fréquentation en 2016, enregistrant un total record de 26 428 visiteurs provenant majoritairement des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

Les administrateurs du parc se sont dits très satisfaits de cet accroissement de la fréquentation qui, selon eux, prouve que l’offre et la qualité des expériences de plein air proposées plaisent aux visiteurs, autant en hiver qu’en été.

Le directeur général Jean-François Préfontaine a souligné que la venue de nouveaux sentiers de vélo de montagne simple trace a permis de diversifier la gamme d’activités estivales. L’hiver, la raquette, le ski de fond et le ski Hok continuent de rejoindre un public comblé par les sports de montagne.

Selon Daniel Pouliot, maire de Saint-Philémon et administrateur du parc, «le développement des activités de plein air est en cohérence avec toutes nos actions municipales, ce qui contribue également au renforcement du positionnement touristique des MRC de Bellechasse et des Etchemins.» Ce dernier a dit souhaiter que les citoyens, les entreprises et les municipalités puissent profiter davantage des installations du parc dans le futur.

Pour Denis Laflamme, maire de Saint-Luc et président de la Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud (CADMS), organisme mandaté par les MRC pour gérer les opérations du parc, «il est primordial qu’un sentiment d’attachement très fort vienne soutenir les efforts de mise en valeur du parc», ajoutant que la venue d’amateurs de plein air de partout au Québec témoigne, à leur point de vue, du pouvoir d’attraction de ce site.