Parc thématique et jeux d’eau inaugurés
SAINT-LUC. Le conseil municipal et la corporation des loisirs de Saint-Luc ont procédé, le samedi 30 août dernier, à l’inauguration officielle d’un nouveau parc pour enfants dans lequel on retrouve des jeux d’eau.
Ce projet de 153 942 $ a été financé à plus de 90 % par une contribution de 140 756 $ du programme de mise en valeur intégré d’Hydro Québec, somme compensatoire versée à la municipalité pour la construction de la ligne de transmisssion du courant produit au Parc éolien Massof du Sud. La municipalité a financé la différence.
Ce parc pour enfants, axé sur la thématique des planètes, comprend un module de jeux pour les enfants de 18 mois à 5 ans et un autre pour les 5 à 12 ans. Ceux-ci ont été fabriqués par la firme Jambette de Lévis, alors que les jeux d’eaux ont réalisés par la firme Tessier Récréo-Parcs de Nicolet.
Les nouveaux modules, situés derrière l’actuel centre communautaire, sont accessibles depuis la mi-juillet, alors que les jeux d’eaux ont été installés peu après.
Rappelons que les anciens jeux pour enfants ont été déménagés sur le site du Centre vacances familles (camp forestier) de Saint-Luc, avec lequel la municipalité a développé un partenariat plus tôt cet été.
Cette inauguration s’est déroulée dans le cadre d’une journée familiale qui s’est terminée par un souper-méchoui qui a attiré plus de 170 personnes.