Parti Québécois dans Bellechasse: Benoit Béchard sera candidat

POLITIQUE. Benoit Béchard de Sainte-Claire sera candidat à l’investiture péquiste dans Bellechasse à la prochaine élection provinciale.

Âgé de 31 ans et détenteur d’une maîtrise en affaires publiques et gestion de l’état, il est actuellement au Doctorat en psychologie de la décision où il s’interroge sur la performance des élus québécois.

Devenu père d’une petite fille il y a cinq mois à peine, la confirmation de sa candidature ne surprendra personne, ce dernier étant déjà président du parti dans la circonscription. Il a d’ailleurs déjà participé à plusieurs rencontres publiques en ce nom. La plus récente ayant eu lieu au Vieux presbytère à Saint-Léon et il avait aussi rencontré les responsables de Développement économique Bellechasse à la mi-octobre afin de prendre le pouls de la situation de la main d’œuvre dans Bellechasse et mieux comprendre les dynamiques entourant le développement économique régional selon ses dires.

Il ajoute qu’il entend multiplier les rencontres du genre au cours des prochains mois dans le but de collecter des données pour établir en collaboration avec les acteurs du milieu un plan intégré de développement qui alimentera la prochaine plate-forme électorale du parti dans la région. Permettre à plusieurs municipalités d’offrir des services en regroupant leurs ressources doit être encouragé à son avis, tout comme le développement du potentiel touristique de Bellechasse-Les Etchemins et le maintien de services de proximité adéquats.