Pas de fermetures prévues dans les Etchemins

LAC-ETCHEMIN. Si cinq centres de services de Desjardins sont appelés fermer leurs portes d’ici 2016 dans la MRC de Bellechasse, la Caisse des Etchemins entend maintenir ouvertes ses neufs places d’affaires, du moins pour le moment.

«Aucune réflexion, discussion ou démarche en ce sens n’a lieu chez nous», souligne le directeur général de la Caisse des Etchemins, Denis Bilodeau. Ce dernier précise toutefois que comme dans Bellechasse, les transactions au comptoir et au guichet automatique ne cessent de diminuer.

Selon M. Bilodeau, les dirigeants de la Caisse des Etchemins demeurent à l’affut de tout ce qui se fait dans le réseau et s’interrogent constamment sur la meilleure façon de desservir les membres qui font de plus en plus appel aux nouvelles technologies pour effectuer leurs transactions.

Il a qualifié d’intéressante la démarche entamée par les caisses de Bellechasse qui, précise-t-il, ont pris le temps de rencontrer les intervenants et de les impliquer dans le processus de décision. «Chez nous en 2013, le président et le directeur général d’alors, Donald Paquet, avaient rencontré les élus et les intervenants dans chaque localité que nous desservons afin de confirmer leur volonté de maintenir les centres de services ouverts tout en modulant les heures d’ouverture de chacun», signale-t-il.

M. Bilodeau rappelle que les dirigeants de la Caisse ont toujours eu le souci d’adapter les heures d’ouverture et l’offre de services en fonction des besoins de l’ensemble des membres.