Pas de référendum à Sainte-Justine

MUNICIPAL. MUNICIPAL. Le projet de construction d’un nouveau bâtiment de services au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine a franchi une nouvelle étape le jeudi 17 février dernier alors que le nouveau règlement d’emprunt autorisant la réalisation de ces travaux n’a suscité l’intérêt que d’une pognée de citoyens qui souhaitaient la tenue d’un référendum sur le sujet.

Ainsi, seulement six personnes se sont déplacées au bureau municipal afin de signer le registre de la municipalité, alors qu’un minimum de 162 signatures était requis pour forcer la tenue d’un référendum.

Le règlement d’emprunt totalisant 3,2 M$ et comprenant un emprunt de 1 766 000 $ sur 25 ans ainsi qu’un autre de 1 233 660 $ sur 10 ans, visant à couvrir le versement des subventions fédérale et provinciale déjà promises, a donc été officiellement adopté par la localité qui devrait procéder au lancement de l’appel d’offres au début du mois de mars.

Si tout va comme prévu, le contenu des soumissions sera connu d’ici la fin du mois de mars et c’est à la lueur de celles-ci qu’une décision finale quant à la réalisation de ces travaux sera prise, le maire Christian Chabot ayant déjà mentionné que le conseil n’entendait pas dépasser la somme de 3,2 M$.