Pas d’Opération Nez Rouge dans Bellechasse cette année
NEZ ROUGE. Il n’y aura pas d’Opération Nez Rouge dans Bellechasse pour la deuxième année de suite lors de la prochaine période des fêtes.
Le directeur des opérations, Simon Dufour, indique qu’aucun organisme ne s’est pointé pour assurer la direction sur le territoire. «Il n’y a eu aucun développement pour Bellechasse et la période de dépôt de candidatures est maintenant terminée. Nous reprendrons les démarches au printemps 2019.»
le Comité de prévention de l’alcool au volant de Bellechasse avait obtenu qu’un délai additionnel soit accordé pour dénicher ce partenaire qui permettrait de desservir le territoire. L’échéance du 1er juillet dernier n’avait toujours pas apporté de résultat positif.
Les résidents de la MRC de Bellechasse seront ainsi privés du service pour une deuxième année de suite puisque l’organisation d’opération Nez Rouge estime que Bellechasse a le potentiel de développer son propre service avec une coordination autonome et ne voit aucun avantage à ce que la région devienne une succursale d’une organisation Nez Rouge voisine comme celle Beauce-Etchemins ou encore Lévis qui est une centrale satellite de l’organisation de Québec.