Pas d’Opération Nez rouge dans Bellechasse en 2017
Après sept années sous la responsabilité des Loisirs de Saint-Lazare, Opération Nez rouge Bellechasse ne sera pas de retour en décembre prochain.
C’est ce qu’ont confirmé les différents intervenants au dossier, dont la présidente du comité des loisirs de Saint-Lazare, Anne-Sophie Couture-Goulet.
Mme Couture-Goulet a mentionné que le manque de bénévoles sur le comité organisateur avait incité son organisation, qui était maître d’œuvre au cours des sept dernières années dans Bellechasse, à se retirer de l’Opération Nez rouge.
«L’an dernier, en m’incluant, nous n’étions que cinq sur le comité organisateur. Cette année, une seule personne avait manifesté l’intérêt de revenir», a-t-elle indiqué en précisant que des efforts avaient été déployés auprès des municipalités desservies par l’Opération Nez rouge Bellechasse afin de recruter de nouveaux organisateurs, mais en vain.
Au bureau-chef d’Opération Nez rouge, on souligne que des discussions sont en cours avec le comité de prévention de l’alcool au volant de Bellechasse afin de dénicher un nouveau maître d’œuvre pour la saison 2018.
Dans l’attente de trouver un nouveau maître d’œuvre pour Bellechasse, le coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, a indiqué que son organisation était prête à offrir un service de dépannage sur le territoire de Bellechasse en décembre prochain, à partir de la centrale de Lac-Etchemin. M. Labbé a cependant tenu à rappeler que ce service ne sera offert que si le nombre d’équipes de bénévoles est suffisant, soir après soir.