Plastiques J.M.F. inc. poursuit sa croissance

Fondée en 1991 sous le nom de « Les pinces à linge L.G. par M. Bastien Labrie et Mme Line Giroux puis incorporée en 1997 sous le nom de « Les Plastiques J.M.F. inc», cette entreprise de Saint-Damien de-Buckland, spécialisée dans la production de tubulure et d’épingles à linge, vient d’investir 33 950 $ pour l’acquisition de nouveaux équipements de production et de l’outillage pour la fabrication de ressorts pour ses épingles à linge.

Cet investissement, l’entreprise l’a financé en totalité avec un prêt de 33 950 $ de la Société d’aide au développement des collectivités Bellechasse-Etchemins avec qui elle est partenaire depuis le milieu des années 2000.

Grâce à cet investissement,l’entreprise a acquis des outillages pour produire les ressorts nécessaires à la fabrication de centaines de milliers d’épingles à linge annuellement. Au cours des dernières années, l’entreprise achetait ses ressorts en Chine, mais la qualité

et la constance laissaient à désirer ce qui a incité l’entreprise à s’équiper pour produire ses propres ressorts.  Ce faisant, l’entreprise pourra augmenter à 3 millions d’épingles sa production annuelle d’épingles à linge qui atteint actuellement 2 millions d’unités. Une table refroidissante a aussi été ajoutée à l’une des deux lignes de production de tubulure dont l’installation avait été faite en 2011 suite à l’agrandissement des locaux de l’entreprise.

Outre les épingles à linge et la tubulure, les Plastiques J.M.F. inc. produit aussi des contenants à vers sanguins qui sont vendus en Europe.