Plus de 20 000 $ pour la Fondation Rayon d’Espoir

SOCIÉTÉ. Le plus récent tournoi de golf de la Fondation Rayon d’Espoir a permis de recueillir plus de 20 000 $, le vendredi 16 juin dernier au club de golf de Saint-Michel.

Présentée pour la 24e fois et sous la présidence d’honneur d’Anick Tremblay, pharmacienne-propriétaire chez Pharmaprix à Sainte-Claire, l’activité a réuni 96 golfeurs malgré la température chancelante a rappelé le président de la Fondation, Denis Forgues, pendant le souper qui a réuni quelques 130 personnes. «C’était la deuxième fois seulement qu’il pleuvait pendant le tournoi en 24 ans. La loi de la moyenne nous a rattrapés.»

La Fondation a pour mission de soutenir la cause des personnes âgées en perte d’autonomie dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée situés dans Bellechasse. Quatre établissements sont concernés, soit ceux de Sainte-Claire, Saint-Anselme, Saint-Gervais et Saint-Raphaël. L’organisation reçoit une cinquantaine de demandes de soutien annuellement et estime avoir versé plus d’un demi-million de dollars depuis sa première année.