Plus de 23 000 $ pour la fibrose kystique

BEAUMONT. Une quarantaine de personnes ont pris part à la 4e randonnée «Rouler à pleins poumons» au bénéfice de Fibrose kystique Québec le samedi 1er octobre dernier.

Les cyclistes avaient l’opportunité de découvrir à vélo la beauté du paysage des municipalités de Bellechasse et de Montmagny sur des parcours de 75 km et 115 km. Les municipalités de Beaumont, Saint-Michel, Saint-Charles, Saint-Vallier, La Durantaye, Saint-Raphaël, Berthier-sur-Mer, Saint-Pierre, Saint-François, Montmagny et Cap-Saint-Ignace avaient été ciblées par les organisateurs.

«La réponse des participants à cette invitation est encore une fois positive. Je félicite chaleureusement les membres de mon équipe, les bénévoles ainsi que les participants pour la magnifique somme amassée», a déclaré Terry Hall, instigateur de cette activité-bénéfice et père de Colin, atteint de la maladie.

À ce jour, « Rouler à pleins poumons » a permis d’amasser près de 140 000 $ pour la cause de la fibrose kystique et une personne sur 20 est porteuse du gène au Québec.