Plus de 300 coureurs et marcheurs bravent la pluie
La pluie s’est invitée à la quatrième édition du Défi Desjardins Bellechasse. Cela n’a pas empêché 315 braves de faire fi des éléments et prendre le départ de l’épreuve.
En tout, 371 personnes s’étaient inscrites à l’activité présentée le dimanche 15 octobre à Saint-Damien. Trois distances étaient offertes aux participants, soit le 2 km course et marche, le 5 km marche et course, ainsi que le 10 km pour les coureurs plus chevronnés.
Encore cette année, le comité organisateur a pu compter sur une équipe de 35 bénévoles dévoués et soucieux de la sécurité des participants.
Lors des premières éditions du défi, les organisateurs amassaient des fonds pour soutenir des organismes du milieu. Cette année, les écoles primaires et secondaires de Bellechasse étaient à l’honneur dans le cadre du concours Alliés pour le Défi qui a permis à trois établissements scolaires de se partager 6 000 $, afin de concrétiser un projet qui leur tient à cœur.
En tout, huit écoles s’étaient inscrites et devaient amasser des coupons en franchissant différentes étapes. Le tirage au sort a favorisé l’École L’Éveil de Saint-Nérée pour son projet Les acrobates de L’Éveil, l’École Provencher de Saint-Anselme, pour la 4e édition de l’activité familiale sportive «Le tour des ponts», ainsi que l’École des Rayons-de-Soleil de Saint-Damien pour son projet Partageons nos compétences numériques.
La remise officielle des chèques aura lieu ce lundi 16 octobre à l’occasion d’une activité organisée avec l’ensemble des représentants des écoles de Bellechasse. Le comité organisateur a tenu à souligner l’excellent taux de participation des élèves de l’École L’Éveil de Saint-Nérée et l’École Plein-Soleil de La Durantaye.
Lors de leur inscription, les participants devaient choisir un projet parmi les huit présentés. Celui de l’École Provencher a reçu le plus de votes ainsi que le titre de «projet coup de cœur», ce qui lui a valu une chance de plus pour le tirage au sort.
Soulignons que cette quatrième édition du Défi Desjardins Bellechasse donnait le coup d’envoi de la Semaine de la coopération. Plusieurs activités auront lieu au cours de la prochaine semaine.
Membre du comité organisateur, Andréanne Perron a souligné qu’une cinquième édition du Défi Desjardins Bellechasse devrait avoir lieu en 2018, dans un lieu qui reste toutefois à déterminer. Rappelons que l’événement de cette année était présenté pour une deuxième fois à Saint-Damien.