Plusieurs pannes d’électricité dans Bellechasse-Etchemins

PANNES. Un peu plus de 13 000 clients d’Hydro-Québec sont actuellement privés d’électricité en Chaudière-Appalaches en raison des forts vents qui sévissent depuis la nuit dernière.

Si la MRC de Beau-Sartigan est particulièrement touchée, celles de Bellechasse et des Etchemins ne sont toujours pas en reste avec respectivement un peu plus de 600 abonnés et près de 3 000 clients touchés selon le bilan émis par la société à 16 h lundi.

On remarquait en matinée 11 pannes distinctes sur le territoire de Bellechasse qui affectaient particulièrement les localités de Saint-Damien (366 clients), Buckland (302), Saint-Nazaire (245) et Saint-Léon (106). La situation s’est grandement améliorée depuis, sauf à Buckland et Saint-Léon où la plupart des gens touchés le sont toujours.

Dans Les Etchemins, six pannes occasionnaient des problèmes à Saint-Zacharie (1 166 clients), Sainte-Aurélie (673), Saint-Prosper (520), Saint-Luc (346) et Saint-Louis (89). La situation demeure toujours problématique dans les trois première localités.

Des vents violents de plus de 90 km/h et de la pluie parfois forte causent des chutes de branches et d’arbres sur le réseau électrique. Les équipes sont à pied d’œuvre sur le terrain, sauf que les conditions météorologiques devraient perdurer une partie de la journée. D’autres pannes ne sont pas écartées.