Le NPD présente sa candidate dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Le NPD présente sa candidate dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis
Marie-Philippe Gagnon-Cloutier sera la candidate du NPD en Bellechasse-Les Etchemins-Lévis. (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. Marie-Philippe Gagnon-Cloutier sera la candidate du Nouveau Parti Démocratique dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

Résidente de Montréal, la candidate travaille en communication pour un organisme communautaire en éducation populaire œuvrant à l’échelle de la province.

Mme Gagnon-Cloutier n’en est pas à ses premiers pas en politique, ayant œuvré pour Projet Montréal de 2018 à 2020, sur une période d’un an et demi.

Dans un courriel acheminé aux médias régionaux, Mme Gagnon-Cloutier dit avoir choisi de s’impliquer en politique fédérale, car il s’agit pour elle d’un moyen de faire avancer les enjeux qui sont chers aux jeunes et aux gens de sa communauté comme l’accès à l’emploi, la crise climatique et une économie plus juste et solidaire.

En 2020, elle a cofondé une coopérative de travail visant à aider des groupes à faire avancer les causes progressistes dans la société québécoise.

En plus de son implication avec le NPD, la candidate souligne qu’elle lutte activement contre la crise climatique et les injustices sociales en faisant du bénévolat auprès d’organismes en sécurité alimentaire et en verdissement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires