Marie-Christine Richard défendra les couleurs du Bloc Québécois

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Marie-Christine Richard défendra les couleurs du Bloc Québécois
Originaire de Saint-Lazare, Marie-Christine Richard est la candidate du Bloc Québécois en vue de l'élection du 20 septembre prochain. (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. Originaire de Saint-Lazare, Marie-Christine Richard sera la candidate du Bloc Québécois dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis en vue des élections du 20 septembre prochain.

Celle a également résidé à Sainte-Claire et à Saint-Nérée est intervenante sociale de formation et a œuvré durant plus de dix ans auprès de diverses clientèles, notamment les aînés en perte d’autonomie et les personnes atteintes de troubles de santé mentale.

Au cours des deux dernières années, elle était attachée politique et responsable des services aux citoyens pour Martin Champoux, député bloquiste de Drummond.

Dans un communiqué émis hier en fin de journée, la jeune candidate a souligné que la pénurie de main-d’œuvre, l’accueil et la rétention des travailleurs en région rurale, la pérennité du milieu agricole et la gestion de l’offre ainsi que l’avenir du Chantier maritime Davie étaient au cœur de ses priorités.

Mme Richard dit également avoir un attachement particulier pour l’entrepreneuriat jeunesse, disant voir beaucoup d’initiatives créatives émerger chez les 18-35 ans.

Elle ajoute que son expérience dans le milieu de la santé et des services sociaux, ainsi que son implication dans le milieu communautaire et du logement social lui ont permis d’acquérir un bagage lui permettant une connaissance des plus aiguisées des enjeux touchant la communauté.

« C’est avec enthousiasme et fébrilité que j’offre humblement mes compétences et mon dynamisme aux gens de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis à Ottawa. Je serai une voix forte pour la région », a affirmé la candidate bloquiste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Olivier Pouliot-Audet
Olivier Pouliot-Audet
9 mois

Excellente candidate !
De plus, le Bloc Québécois est la seule alternative aux partis politiques fédéralistes sur la scène fédéral pour les Québécois. Le Bloc a à coeur l’indépendance du Québec et défend avec énergie les intérêts du Québec en attendant qu’advienne la liberté politique pour la nation québécoise. Avec Mme Richard les intérêts des citoyens et citoyennes de la circonscription seraient très bien représentés à la Chambre des Communes.

Gaston Beaulieu
Gaston Beaulieu
8 mois

Bien oui, même pas capable d’appuyer son comté pour le 3ième lien.

Denis Perreault
Denis Perreault
8 mois
Répondre à  Gaston Beaulieu

Si je lis bien le feuillet électoral de Mme Richard, c’est pourtant clair qu’elle appui le projet de 3e lien : «Notre position est claire: si Québec va de l’avant, le fédéral doit payer sa part, 40% de la facture, point.»

Christiane Lévesque
Christiane Lévesque
8 mois

Je partage entièrement votre opinion, M. Pouliot-Audet. Voter Bloc, ç’est voter pour la représentation de nos intérêts au Québec. Seul ce parti politique peut et surtout, veut assumer ce mandat !

Anne-Marie Gagnon
Anne-Marie Gagnon
8 mois

Ne ratons pas cette occasion de donner du pouvoir aux personnes qui défendent les intérêts du Québec!