ÉLECTIONS. Originaire de Saint-Lazare, Marie-Christine Richard sera la candidate du Bloc Québécois dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis en vue des élections du 20 septembre prochain.
Celle a également résidé à Sainte-Claire et à Saint-Nérée est intervenante sociale de formation et a œuvré durant plus de dix ans auprès de diverses clientèles, notamment les aînés en perte d’autonomie et les personnes atteintes de troubles de santé mentale.
Au cours des deux dernières années, elle était attachée politique et responsable des services aux citoyens pour Martin Champoux, député bloquiste de Drummond.
Dans un communiqué émis hier en fin de journée, la jeune candidate a souligné que la pénurie de main-d’œuvre, l’accueil et la rétention des travailleurs en région rurale, la pérennité du milieu agricole et la gestion de l’offre ainsi que l’avenir du Chantier maritime Davie étaient au cœur de ses priorités.
Mme Richard dit également avoir un attachement particulier pour l’entrepreneuriat jeunesse, disant voir beaucoup d’initiatives créatives émerger chez les 18-35 ans.
Elle ajoute que son expérience dans le milieu de la santé et des services sociaux, ainsi que son implication dans le milieu communautaire et du logement social lui ont permis d’acquérir un bagage lui permettant une connaissance des plus aiguisées des enjeux touchant la communauté.
« C’est avec enthousiasme et fébrilité que j’offre humblement mes compétences et mon dynamisme aux gens de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis à Ottawa. Je serai une voix forte pour la région », a affirmé la candidate bloquiste.
Excellente candidate !
De plus, le Bloc Québécois est la seule alternative aux partis politiques fédéralistes sur la scène fédéral pour les Québécois. Le Bloc a à coeur l’indépendance du Québec et défend avec énergie les intérêts du Québec en attendant qu’advienne la liberté politique pour la nation québécoise. Avec Mme Richard les intérêts des citoyens et citoyennes de la circonscription seraient très bien représentés à la Chambre des Communes.
Bien oui, même pas capable d’appuyer son comté pour le 3ième lien.
Si je lis bien le feuillet électoral de Mme Richard, c’est pourtant clair qu’elle appui le projet de 3e lien : «Notre position est claire: si Québec va de l’avant, le fédéral doit payer sa part, 40% de la facture, point.»
Je partage entièrement votre opinion, M. Pouliot-Audet. Voter Bloc, ç’est voter pour la représentation de nos intérêts au Québec. Seul ce parti politique peut et surtout, veut assumer ce mandat !
Ne ratons pas cette occasion de donner du pouvoir aux personnes qui défendent les intérêts du Québec!