Portes ouvertes sur les fermes….à Honfleur

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

La journée "Portes ouvertes sur les fermes du Québec" aura lieu le 9 septembre prochain. C’est à Honfleur que les gens de Bellechasse et des environs pourront découvrir et célébrer l’agriculture cette année.

La Ferme Berthely, propriété de Jean-Marie, Céline et François Laliberté et la Ferme Gérard Laliberté, propriété de Gérard, Éric et Marc Laliberté accueilleront les visiteurs de 10 h à 16 h.

Devenue au fil des ans la plus importante vitrine sur le savoir-faire des agriculteurs et des

agricultrices de chez nous, l’activité offre à la population l’occasion de visiter gratuitement des installations agricoles. Les deux entreprises agricoles sont situées sur le 4e rang à Honfleur et proposeront aux visiteurs de se familiariser avec les productions laitères, acéricoles et les grandes cultures.

Pour le président du Syndicat de l’UPA du Centre-de-Bellechasse, M. Marcel

Labbé, « l’agriculture de chez-nous est diversifiée, dynamique, et contribue fortement à la vitalité de notre région. Nos agriculteurs en sont très fiers et attendent avec enthousiasme les visiteurs. C’est donc un rendez-vous sur les deux fermes de la région participant aux Portes ouvertes cette année ». Au cours des 9 premières éditions, les Portes ouvertes ont attiré près de 1,2 million de visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires