Pour ses 70 ans, Simon Asselin s’offre 70 ascensions du mont Bonnet

SAINT-MAGLOIRE. En décembre 2022, Simon Asselin fêtait son 70e anniversaire de naissance. Grand sportif et amateur de plein air, ce dernier cherchait à souligner ce plateau personnel de façon originale.

C’est alors que le résident de Saint-Magloire a eu l’idée de souligner le tout en effectuant 70 randonnées au sommet du mont Bonnet.

« Pour moi, 70 ans, c’était un chiffre qui faisait peut-être un peu peur au départ, mais je me suis dit qu’une bonne façon de souligner cela serait d’effectuer ces 70 remontées du mont Bonnet, un endroit que je connaissais bien et où je venais de temps en temps », indiquait le principal intéressé au terme de sa 70e ascension qui se tenait le dimanche 19 novembre.

« Faire 70 remontées, je n’avais jamais fait cela auparavant. J’ai été dans l’entraînement physique une bonne partie de ma vie et j’ai relevé beaucoup de défis. J’ai pratiqué des arts martiaux pendant 45 ans et j’ai enseigné pendant 45 ans également, ce qui demandait beaucoup de ténacité c’est certain. Je continue mon entraînement chez nous, dans nos montagnes », ajoutait-il avec fierté.

Fait à souligner, il a effectué ses quatre premières remontées en raquettes pendant l’hiver, avant de réellement s’attaquer à son exploit en mai, aussitôt que les sentiers étaient accessibles pour les marcheurs.

Pour cette 70e remontée et à l’invitation des responsables des Sentiers des Etchemins, principalement Miriam Deraspe de Saint-Magloire, près de 25 personnes ont accompagné le héros du jour pour sa 70e ascension.

« C’est le plus gros groupe qui m’accompagnait depuis le début de mon périple et c’était plaisant. Il faudrait faire cela de temps en temps », précisait M. Asselin qui, pour son 71e anniversaire de naissance qui arrivera en décembre prochain, n’écartait pas la possibilité d’effectuer 71 remontées au cours de la prochaine année, mais pas seulement au mont Bonnet.

« J’entends aller un peu partout. Il y a pas mal de beaux sentiers et il y a plein de bonnes personnes qui s’en occupent et c’est pas mal agréable », a-t-il mentionné en terminant.