Près de 260 000 $ pour embellir les cours d’école
ÉDUCATION. Certains établissements scolaires de Chaudière-Appalaches pourront procéder à des améliorations ou un embellissement de leur cour d’école. Une aide financière totalisant 257 665 $ vient d’être accordée par le gouvernement du Québec
Cette aide financière permettra de soutenir des projets déposés par les commissions scolaires des Navigateurs, de la Beauce-Etchemin, des Appalaches et de la Côte-du-Sud. Parmi les initiatives soutenues, citons l’aménagement de surfaces récréatives, de terrains de soccer, d’aires de détente et d’îlots de verdure, de même que l’installation de modules de jeux.
À la Commission scolaire Beauce-Etchemins, l’école Jouvence de Sainte-Aurélie pourra procéder à une réfection partielle de la cour et à l’installation de modules de jeux, un investissement totalisant près de 44 000 $.
À la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, on procédera à l’aménagement de surfaces récréatives à l’école La Marelle de Beaumont ainsi qu’à l’école Morissette de Sainte-Claire, des projets aux coûts respectifs de 120 000 $ à Beaumont et 29 000 $ à Sainte-Claire.
Le soutien gouvernemental représente le tiers du coût net de chaque projet, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette année, 153 projets seront menés partout au Québec, ce qui représente un investissement gouvernemental de près de 3 millions de dollars.