Prix du patrimoine des Etchemins: les lauréats dévoilés
SAINT-LUC. La municipalité de Saint-Camille, Jean-Roch Morin et Larissa Prince sont les trois lauréats de l’édition 2015 des Prix du patrimoine des Etchemins.
La municipalité de Saint-Camille a été honorée dans la catégorie «Conservation et préservation», pour la restauration de l’ancien magasin général Henri-Louis Poulin et sa transformation en bibliothèque municipale, et ce, dans le respect de ses caractéristiques architecturales d’origine.
Artisane de la laine d’origine russe demeurant à Sainte-Sabine, Larissa Prince a reçu le prix «Porteurs de tradition» pour ses efforts à faire connaître et surtout transmettre son savoir-faire de façon dynamique.
Collectionneur demeurant à Saint-Zacharie, Jean-Roch Morin a enfin été honoré dans la catégorie «Interprétation et diffusion» en raison de ses nombreuses implications et actions visant à mettre en valeur et diffuser l’histoire du patrimoine agricole régional.
L’identité des trois lauréats à ce concours qui est tenu aux deux ans avait lieu le jeudi 14 mai dans le cadre d’un souper qui se déroulait au Centre communautaire de Saint-Luc. Cette activité est organisée par la MRC des Etchemins qui a remis à chacun d’eux un certificat et un panier de produits locaux. Les gagnants représenteront la MRC lors de l’événement régional des Prix du Patrimoine, événement organisé par le Conseil de la culture des régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches et qui se tiendra le 13 juin prochain aux Éboulements, dans Charlevoix.