Projet rassembleur à l’école du Petit-Chercheur

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Projet rassembleur à l’école du Petit-Chercheur
Le directeur de l'école du Petit-Chercheur

SAINTE-ROSE-DE-WATFORD – Dans le cadre du 30e anniversaire de la Fête des enfants de Sainte-Rose, qui aura lieu à la fin du mois de janvier, les élèves de l’école du Petit-Chercheur ont réalisé calendrier souvenir vendu à 450 exemplaires dans les communautés de Sainte-Rose et Saint-Louis.

Ce calendrier renfermait des dessins représentant des activités qui ont lieu lors de la grande Fête des enfants, qu’il s’agisse de randonnée en calèche, glissades, jeux gonflables, bingo, etc.

Le directeur de l’école, Bruno Gourde, souligne qu’un lien très étroit unit l’école du Petit-Chercheur et la Fête des enfants puisque les profits du marchethon des élèves, qui a lieu chaque année lors de cette fête, sont remis à l’école.

Les élèves sont invités à amasser des dons sous forme de commandites et à prendre part à la grande marche qui ouvre les activités de la Fête des enfants. Tout au long de l’après-midi, de nombreuses activités gratuites sont offertes aux enfants et aux membres des communautés avoisinantes.

La présence de Bonhomme Carnaval demeure l’un des éléments les plus attendus de cette fête des enfants qui aura lieu le samedi 25 janvier, à compter de midi, sur les terrains de l’école du Petit-Chercheur.

Soulignons que les profits issus de la vente du calendrier-souvenir, ainsi que du marchethon, servent à financer les sorties éducatives et culturelles des élèves de l’école du Petit-Chercheur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires