Prolongement du réseau d’aqueduc et d’égouts à Saint-Magloire

MUNICIPAL. Le prolongement du réseau d’aqueduc et d’égouts sur une partie de la route 281 à Saint-Magloire, dossier qui était attendu depuis près de cinq ans par les résidents et entreprises du secteur, est à toutes fins pratiques terminé.

La municipalité a procédé, entre le 5 et le 20 août, à la pose des conduites d’aqueduc et d’égouts sur une distance de 500 mètres. Réalisés au coût de 757 960 $ par la firme Constructions de l’Amiante de Thetford Mines, ces travaux sont financés à 100 % par l’entreprise de la taxe d’accises sur l’essence.

La pose de ces conduites permettra de connecter deux résidences, la Quincaillerie GT Turgeon, les Moulures Modernes ainsi que la résidence abritant l’ancien restaurant À la Bonne heure, qui est fermé depuis la fin de l’an dernier.

La directrice générale Dany Robert a indiqué que certains tests devront être effectués avant que les résidences et commerces concernés puissent se connecter au réseau à leur tour, ce qui devrait de faire d’ici le mois d’octobre, au plus tard. La mairesse Marielle Lemieux souligne pour sa part que le prolongement du réseau devrait permettre la construction de nouvelles résidences dans ce secteur, au cours des prochaines années.

Mme Lemieux a ajouté, par ailleurs, que le dossier de l’alimentation en eau potable, qui fait également défaut depuis quelques années dans la municipalité, devrait être réglé en partie d’ici l’automne et définitivement au printemps.