Promoteurs ou idées recherchés

LAC-ETCHEMIN. Situé à l’entrée Est de Lac-Etchemin, voisin du casse-croûte La Fringale, l’édifice qui autrefois abritait le commerce J.M. Jacques Sports, est depuis quelques jours la propriété d’Étienne Breton.

Le résident de Lac-Etchemin a acquis le bâtiment, fermé depuis 2013, de la succession de Gaétan Gosselin, homme d’affaires bien connu dans la région qui est décédé le 29 juillet 2015.

Le nouveau propriétaire a récemment consulté les gens du milieu, en plus de lancer des messages sur Facebook invitant d’éventuels promoteurs à lui faire signe. «J’ai eu plusieurs réponses et propositions que je vais prendre le temps d’étudier. Je pourrais louer des locaux ou, en parallèle, m’associer à des promoteurs si l’occasion présente», indique l’ingénieur en mécanique qui est à l’emploi de l’entreprise Rotobec de Sainte-Justine.

M. Breton souhaite que les projets d’entreprises qui pourraient voir le jour dans son bâtiment soient en lien avec ses intérêts et champs d’activités.

La venue prochaine d’un nouveau développement domiciliaire dans le secteur, le Domaine des Elfes, ainsi que la construction de la résidence pour aînés Belvédère du Lac, qui ouvrira ses portes en juillet, représentent selon lui de bonnes nouvelles pour l’économie locale.

«Notre économie est au ralenti, c’est certain, mais c’est à ce moment qu’il faut bouger et lancer des projets», conclut-il.